sans issue crew

Artistes

Mattéo “Petondji” Di Barbora


Natif des Hauts-de-France Mattéo a.k.a Bboy Petonji a commencé le break dance en 2008 à l’âge de 7 ans à Aire-sur-la-Lys avec Maxence Declerck Aka bboy krimo. Il a rapidement intégré le collectif “Aliéné Posse” et participé a de nombreux spectacle et battle de danse. En 2015 il quitte le crew avec Papaw et Krimo pour créer un nouveau collectif “Tribu Sans Issue”. A peut prêt à la même période il découvre le deejaying puis s’y met sérieusement en 2017 notamment en animant les entrainements libres de l’association avec Dj Papaw et Dj Incube. Il voyage et participe à des événements en temps que danseur mais également pour le deejaying: King of the croncrete en Slovénie, Day Of Jam en Belgique, Battle Break League à Paris, Battle Break-it Arras, aire force jam à Aire-sur-la-Lys, Anniversaire du crew From Down Town… Il est aujourd’hui le Dj officiel du Battle battle halloween de Lillers organisé par son collectif TSI. Et a également été invité en tant que dj au Day Of Jam en Belgique ainsi qu’au Battle de Bourbourg qui ont malheureusement était annule à cause de la pandémie de covid19. En 2021 il en fait son métier et enseigne ses passions la danse et le deejaying dans des associations et centre sociaux culturel.


Amaury “Madya” Mayaya
Amaury débute les cours de break dance en 2009 avec Gaetan Réant. En 2015 il rencontre le collectif “Tribu Sans Issue”, participe aux entraînements libres et intègre le groupe dans la foulé. Compétiteur il participe à de nombreux battles: King of the croncrete en Slovénie, Day Of Jam en Belgique, IBE en hollande, Battle Break League à Paris, Battle Bram’s à Roubaix, aire force jam à Aire-sur-la-Lys, Anniversaire du crew From Down Town… En 2019 il intègre la Cie ” Original Conception ” dirigée par Gaetan Réant. Il danse également pour le spectacle ” Crazy car” de la cie ” Racines Carrées ” créé par Nabil Ouelahdj avec lequel il fait plusieurs représentation comme le “festival Ox Hiphop ” (Auxi-le-chateau), “Festival Sons & Lumières et Eolys” (Letrem)… En 2019 il devient également professeur de BreakDance pour l’association TSI. En 2021 il crée un nouveau concept et ce lance dans la vidéo avec le projet Madya et se lance comme défis de vulgariser la culture hiphop notamment le BreakDance sur internet.


Maxence “Krimo” DECLERCK
Passionné par la culture hiphop depuis 1997, Maxence aka Krimo s’essaye d’abord au rap, graff, deejaying puis il découvre le BreakDance en 2003 à l’âge de 13ans. Il prend ses premiers cours avec J-F Copin alors professeur de danse hiphop au centre social de Arque. L’année suivante les cours étant annulés il décide avec des amis de monter un collectif (NPDC pour North Power Dance Crew) et s’entraîne dans les rues de sa ville ( Aire-sur-la-Lys ) ou en squattant des salles de sports. En juin 2006 il fonde l’association AireHipHop afin d’obtenir une salle de danse et développer la culture hiphop dans sa ville. Son expérience s’est forgée avec une dizaine d’années de partage. D’abord dans le Nord de la France, puis à l’étranger comme en Afrique du Sud, Belgique, Slovénie, Croatie, Sénégal… En 2009 il fonde le crew ” Aliénés Posse ” avec lequel il participera à de nombreux battles de danse un peu partout en Europe (France, Hollande, Angleterre, Slovaquie…). En 2014 il intègre la Cie ” Freestyle ” comme danseur interprète pour le spectacle ” Vasistas ” chorégraphié par Guillaume LEGRAS. En 2015 il quitte le crew ” Aliénés Posse ” pour former le collectif ” Tribu Sans Issue” et développe sa passion pour le rap tout en continuant de danser et d’enseigner la danse à titre professionnel. Activiste depuis ses premières heures il organise des évènements culturels notamment des Jams (Aire Force Jam 2019, Melting’Potes 2015…), des battles (Aire Force One 2009/ 2011, Battle Halloween de 2010 à 2019…) ainsi que des voyages culturels internationaux avec les jeunes de son asso (Sénégal 2015, Slovénie 2016..).

Pierre “Petro” Moitel

Artiste peintre, situé dans l’agglomération audomaroise (Pas-de-Calais, France), j’ai commencé à dessiner depuis tout petit,
à l’adolescence je me suis plongé dans la culture hip hop dans laquelle j’ai découvert le graffiti,
par la suite j’ai commencé à peindre des toiles à la peinture acrylique et customiser divers objets, puis je me suis lancé dans les techniques à l’aérographe sur tout support.
           Depuis 2020, je me suis engagé professionnellement en tant qu’artiste.
Je vous invite à découvrir quelques-unes de mes œuvres, en explorant les différentes pages de ce site.
Si vous avez un projet et que mon travail vous intéresse n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

http://artofpetro.fr/

http://artofpetro.fr/

Go to top